Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
29 mai 2007

Le nombril du Web 2.0

Le nombril du Web 2.0
Le web 2.0 foisonne de projets parfois délirants mais souvent bien pensés. La plupart du temps, si ces sites ne sont pas marchands, ils tirent leur rentabilité des revenus publicitaires ou de la monétisation de la base de données. Je ne saurai dire si...
Publicité
29 mai 2007

CV parcours et projets

CV parcours et projets
Je suis Vincent Morin et pour ceux qui s'intéressent à mon profil, parcours ou mes projets, vous trouverez ici ce que vous êtes venus chercher. Cette rubrique sera bien évidemment plus active lorsque je serai en phase de recherche d'opportunité. Ce qui,...
30 mai 2007

Le Buzz "Croix Rouge" par Barnes & Richardson

Le Buzz "Croix Rouge" par Barnes & Richardson
Un très bon exemple de création virale par la filiale Buzz de Emailvision : robert s'en chargera. Le client est La Croix Rouge qui continue avec succès sa communication décalée sur l'appel au don. Un sujet parfois délicat et souvent mal abordé. Il s'agit...
19 novembre 2007

Le bilan des aventures de Martine version trash

Le bilan des aventures de Martine version trash
Vous avez peut être comme moi pouffé de rire aux délires d'internautes déjantés, qui ont pu détourner les couvertures des livres de Martine. Mais ça, c'était avant le drame. Souvenez vous, Martine c'est une petit fille modèle dans les années 50 qui pourrait...
3 août 2007

SPAMagnifique tout ca ?

SPAMagnifique tout ca ?
Je voulais vous parler de whitelisting et de délivrabilité. Mais en ce mois d'août, place à la détente version e-marketing. Voici donc une une petite news que vous vous devez de placer au coin de la machine à café. D'où vient le mot SPAM ? Un acronyme...
Publicité
1 juin 2007

Le Buzz de Renault : Un cas d'école !

Le Buzz de Renault : Un cas d'école !
Renault a toujours essayé de se positionner en acteur décalé. Que ce soit dans le design de ses modèles, avec plus ou moins de succès (cf Avantime, Vel Satis...) Personnellement j'aime beaucoup mais tout le monde n'est pas de mon avis. Preuve en est l'arrêt...
4 juin 2007

Sport Actu buzze avec la Vidéo cachée

Sport Actu buzze avec la Vidéo cachée
Jamais deux sans trois : Dans sa permanente et inépuisable quête de nouveaux leviers de Buzz Marketing, l'agence Barnes & Richardson, les pros du marketing alternatif, ont encore frappé. Je vous présente ainsi la campagne lancée pour sportactu24.be. L’action...
30 août 2007

Les outils de CRM, quand le client est R.O.I

Les outils de CRM, quand le client est R.O.I
Vous connaissez google earth, ce formidable soft qui vous permet d'aller observer tous les lieux les plus intéressants du globe comme votre terrasse. On zoome, on s'élève au gré des visites. Il existe le même monde merveilleux concernant le pilotage de...
4 septembre 2007

Venez échanger avec moi à la convention e-commerce

Venez échanger avec moi à la convention e-commerce
Je vous propose de venir me rencontrer lors d'un plus gros évènement e-commerce de l'année 2007. Le 11 - 12 - 13 septembre 2007 au Palais des Congrès, Paris 16e Porte Maillot. LA conférence à ne pas rater : EMAILVISION avec ShowRoomPrive.com - Dernières...
21 octobre 2007

Le recrutement à l'heure du 2.0 !

Le recrutement à l'heure du 2.0 !
Je suis toujours prudent lorsque l'on parle de web 2.0 ! On a souvent tendance à coller l'étiquette de "2.0" à n'importe quel site qui utilise un tant soit peu l'intervention de l'internaute sur le site. Pour autant, le web foisonne d'idées nouvelles,...
30 octobre 2007

Quand Mercedes fait voir des étoiles aux concurrents

Quand Mercedes fait voir des étoiles aux concurrents
Le logo est la composante la plus importante de la marque. C'est à travers son logo qu'une marque devient immédiatement identifiable par les consommateurs. Ce logo doit évoquer un univers, des valeurs, et ce sans avoir à faire de discours. Mercedes tente...
6 novembre 2007

Un nouvel eldorado sur le marché du web

Un nouvel eldorado sur le marché du web
La communauté hispanophone est une des plus nombreuses derrière celle des anglophones. La manne que représente les internautes en Amérique du sud n'est pas passée inaperçue pour tout le monde et de nombreux sites internet voient le jour pour damer le...
8 novembre 2007

Le ecommerce devient cannibale !

Le ecommerce devient cannibale !
Si tout le monde est d'accord avec l'idée que le e-commerce est en plein boum, une question me vient en tête. Le succès des sites de vente en ligne cannibalise t'il d'autres canaux de distribution ? En effet, pour acheter un réfrigérateur ou un lave vaisselle,...
12 novembre 2007

Le viral qui enseigne l'esquive de prunes !

Le viral qui enseigne l'esquive de prunes !
Tous ceux qui ont déjà eu la désagréable aventure de se prendre une "prune" vont être particulièrement sensibles à cette opération de marketing viral ! Selon mon expérience, et au vu du nombre de fois où je me gare hors de Paris, il est pratiquement impossible...
4 décembre 2007

Sans les mains !

Sans les mains !
Voici encore un bon exemple de buzz marketing lancé par Barnes & Richardson: Withouthands ! A la base, je trouve déjà le produit à promouvoir absolument dément. Une voiture qui se gare toute seule en face d'une place de parking, on connait en démo sur...
28 janvier 2008

Forum e-marketing : et de deux !

Forum e-marketing : et de deux !
La deuxième édition du Forum e-marketing aura lieu mardi 29 et merdredi 30 janvier 2008 à Paris porte Maillot. Pour tous les curieux et ceux qui ont des projets en emailing, en liens sponsorisés, en webanalytics , en affiliation, en stratégie e-marketing,...
13 février 2008

Loi de pareto, Spam, et Goodmail

Loi de pareto, Spam, et Goodmail
LA LOI DE PARETO ET LE SPAM Tous les acteurs du marketing ou presque connaissent la Loi de Pareto, communément appelée la loi des 80-20. Cet économiste Italien a mis en évidence que 80% des richesses sont détenues par 20% des personnes économiques. Elle...
14 mars 2008

La merveille du CAPTCHA se fissure...

La merveille du CAPTCHA se fissure...
Les spammeurs qui utilisent des services d'emailing gratuits comme Gmail se heurtaient jus'qu'à présent à une barrière : le CAPTCHA. KESAKO ? Vous avez déjà eu à créer un compte email ou un compte chez un e-commercant en ayant à recopier un texte sous...
10 avril 2008

Les impératifs de la mesure du ROI en multicanal

Les impératifs de la mesure du ROI en multicanal
Postulat de départ Un internaute lambda veut acheter une télé à écran plat sur le web. Il surfe sur des sites de tests produits (clubic), regarde des comparatifs, regarde parfois l'avis de pros sur des blogs, passe par un comparateur de prix (Kelkoo),...
27 août 2008

Labrute.fr : feu de paille ou feu sacré du top 1000 ?

Labrute.fr : feu de paille ou feu sacré du top 1000 ?
Labrute : C'est quoi ? C'est LE buzz du moment. C'est l'été, le travail est un peu moins actif pour tout le monde et le moindre phénomène sympa de l'internet prend une ampleur démesurée. Jetons y un oeil marketing. C'est quoi labrute.fr ?Pour ceux qui...
1 octobre 2008

Le Top 15 des marques mondiales

Le Top 15 des marques mondiales
Les marques ont une valeur, et sont classées dans le "Best Global Brands" publié par Interbrand, en milliards de dollars. Voici les grandes tendances de fond : - Les valeurs bancaires financières s'écroulent, sans surprise comme Citi ou JP Morgan, qui...
13 octobre 2008

L'impact de la crise financière sur le web Français

L'impact de la crise financière sur le web Français
Flashback : en Avril 2000, il y a huit ans : Les valeurs phares de l'internet s'effondrent en bourse. Plus qu'un effondrement, il s'agissait d'un salutaire assainissement du marché. Les start-up se développaient jusqu'alors parfois sans modèle économique...
15 octobre 2009

La théorie du fun par Volkswagen

Le summum du marketing viral, le top, est d'arriver à faire circuler des vidéos virales qui sont drôles par elles-mêmes, et ne laissant qu'une infime part à la marque pour être présente. Faire circuler des pubs trop "brandées" ou pas assez marrantes (voir...
21 octobre 2009

Segmentation marketing sur internet : performance et risques

Les campagnes d'emailing, les solutions Web Analytics comme AT Internet et toutes les autres applications web marketing permettent la segmentation de l'audience. Pourquoi segmenter l'audience ? L'audience d'un site web n'est pas homogène. Certaines sources...
16 octobre 2009

La théorie du fun : le retour

Je ne vais pas vous refaire le topo sur la campagne de street marketing relayée par internet qu'a brillamment mené Volkswagen, détaillée dans mon billet précédent. Inciter les passants à prendre les escaliers plutôt que l'escalator, c'est fait. Maintenant...
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité