Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
21 octobre 2008

La fidélité client versus le marketing "Big brother"

La fidélité client versus le marketing "Big brother"
Tout le monde le sait, vous êtes épié, scruté, et le moindre de vos gestes sur un site internet va être entré dans une base de données qui vous identifiera, vous segmentera et vous étiquettera. Les consommateurs vont-ils céder à la paranoïa et tous partir...
Publicité
9 juin 2009

Bing : Bingo ou Flop ?

Bing : Bingo ou Flop ?
Vous le savez, Microsoft a décidé d'affronter son rival Google dans la course au moteur de recherche le plus puissant et le plus rentable avec son moteur BING.Histoire de ne pas prendre de gants, Microsoft utilise les mêmes armes et le même terrain.Peut-être...
4 septembre 2009

Quand le web 2.0 vous donne une réputation de radin

Quand le web 2.0 vous donne une réputation de radin
Vous êtes expérimenté, diplômé et cherchez un job sous-payé ? Alors vous avez intérêt à faire un tour sur le profil twitter de JobDeCrevard Cela aurait pu être une super opération de teasing en 2.0 orchestrée par un site de recrutement en ligne, mais...
6 octobre 2009

Optimiser le R.O.I multicanal

Optimiser le R.O.I multicanal
Les sources d'acquisition sur internet sont légion. L'affiliation, le référencement payant, les liens sponsorisés, la location de bases d'emailing, les leads sponsorisés, le buzz marketing et j'en passe. Le plus délicat est évidemment d'arbitrer entre...
19 octobre 2009

Révolution en vue dans la presse ! Demandez le journal gratuit payant en option !

Révolution en vue dans la presse ! Demandez le journal gratuit payant en option !
Partout dans le monde comme en France, le débat fait rage : les sites web d'information vont ils devenir payants ? C'est en partie le chemin que prennent des grands titres de presse comme Le Figaro ou le Wall Street Journal édition mobile. Rupert Murdoch...
Publicité
19 février 2009

Tuons les Hippos ! Le marketing web version safari

Tuons les Hippos ! Le marketing web version safari
Mais que'est ce que m'ont fait ces pauvres bêtes pour que je lance une vendetta à leur encontre ? Qu'est ce qu'un Hippo ? Oubliez tout de suite l'image du sympathique pachyderme, on va lui faire la peau. Un HiPPO, c'est un HIghest Paid Person's Opinion....
17 décembre 2008

Augmenter le taux de conversion ? Le MVT avec OPTIMOST de Interwoven

Augmenter le taux de conversion ? Le MVT avec OPTIMOST de Interwoven
Tous les directeurs marketings évoluant sur le web vous le diront : les budgets d'acquisition continuent de s'envoler. C'est certes une bonne chose dès lors que cela signifie une augmentation de l'audience, et donc que le e-commerce continue sa percée...
22 janvier 2009

Testez votre performance sur la conversion en ligne : conférence le 27 janvier 2009 - Forum E-marketing

Testez votre performance sur la conversion en ligne : conférence le 27 janvier 2009 - Forum E-marketing
"Les contenus de mon site ? Ce sont les meilleurs, mon offre est super bien présentée. Mes taux de transformation ? Ils sont enviés par tous les autres sites concurrents ! Mon webdesign ? La perfection, rien à redire..." Alors comme ca on est la star...
22 septembre 2009

Désir d'Avenir et le 3e effet Kiss Cool inattendu !

Désir d'Avenir et le 3e effet Kiss Cool inattendu !
Suite aux très nombreux articles qui fleurissent sur la toile concernant le site de Ségolène, Désir D'avenir je voudrais vous éclairer sur les risques actuels encourus par les politiques qui communiquent parfois à la va-vite. Alors que chaque téléphone...
21 octobre 2009

Le marketing sensoriel : c'est fait pour les chiens ? Ici oui...

Le marketing sensoriel : c'est fait pour les chiens ? Ici oui...
Le marketing sensoriel est un marketing qui utilise un ou plusieurs sens, pour interagir avec le consommateur. Très peu utilisé mais toujours original. Certaines initiatives ne manquent pas de saveur...Parce que nos braves toutous n'achètent pas eux même...
4 juillet 2007

L'Emailing et le Marketing Automation

L'Emailing et le Marketing Automation
J'ai cherché quelques temps la traduction française la plus plausible pour le Marketing Automation. Dans le métier, on emploie plus volontiers le terme de scenarii ou scenarios marketing . Ce qui du coup est aussi raté côté langue de Molière. Le Marketing...
8 octobre 2007

La déliverabilité, le coeur du business de l'emailing

La déliverabilité, le coeur du business de l'emailing
Déliverabilité, KESAKO ? Certains ont déjà entendu parler de déliverabilité sans trop savoir de quoi il s'agissait. C'est un terme un peu barbare pour décrire tous les paramètres qui permettent à vos emails d'arriver ou non en boite de réception chez...
28 octobre 2008

La FNAC fait face à la crise et se muscle en 2.0

La FNAC fait face à la crise et se muscle en 2.0
Inventer le vendeur virtuel idéal. C'est avec cette idée que la FNAC a présenté ce matin en conférence de presse (merci BFM) toute une série de nouveautés visant à rendre le site web du groupe plus performant. Les intervenants étaient Christophe Cuvillier,...
29 octobre 2008

L'actu en Patates !

L'actu en Patates !
En ce moment, l'actualité traite de crises, d'objectifs qui ne seront pas atteints pour presque tous les pans de l'économie. Rien de très réjouissant, sauf en ce mercredi 29 octobre, où la bourse prend 6% après avoir perdu autant les deux derniers jours....
26 janvier 2009

Le ROI des solutions de multi-variable Testing

Le ROI des solutions de multi-variable Testing
Tout les acteurs du marketing seront d'accord, le ROI d'une solution est primordiale pour déterminer de sa pertinence. Quel ROI peut on espérer pour une solution de MVT telle que OPTIMOST ? Personnellement, évoluant depuis quelques années dans le milieu...
18 juin 2009

Le Rav4 de Toyota sort du placard.

Le Rav4 de Toyota sort du placard.
Le Rav 4 de Toyota, c'est un véhicule à la fois urbain, pratique, décalé et branché. Pour les gentleman urban driver, en quelque sorte. Mais en ce moment les 4x4 ne sont pas si politiquement corrects qu'ils le voudraient. Ils sont accusés de faire fondre...
17 novembre 2008

Contre les idées reçues sur l'argent de Facebook

Contre les idées reçues sur l'argent de Facebook
Je me souviens encore de la vague de réactions qu'a suscité le rachat de 1% de Facebook par Microsoft. Cela ressemble un peu à la cash machine parfaite et la fortune, pour un homme, gagnée en très peu de temps. 240 millions de dollars offerts par Microsoft...
6 novembre 2008

Facebook : Quand le networking perso séduit aussi les marques

Facebook : Quand le networking perso séduit aussi les marques
Depuis deux ans maintenant que j'aide les marketeurs à fidéliser leur base de données et à augmenter l'impact de leurs campagnes d'emailing, je me rends chaque jour compte de l'importance de partager son réseau et de savoir aller au delà de mon métier...
29 octobre 2008

Mythes et réalités du e-commerce

Mythes et réalités du e-commerce
Combien d'entre vous ont déjà eu en tête l'idée de lancer un site internet et d'en vivre ? Beaucoup ! Je dirais même trop. Tous les entrepreneurs du web qui se sont lancés dans l'aventure le savent... De nombreux dangers guettent les e-commercants en...
30 octobre 2008

L'importance du taux de réactivité en emailing

L'importance du taux de réactivité en emailing
Comment juger de la performance d'une campagne d'emails ? Des emails, s'ouvrent, sont cliqués, déclenchent des ventes en ligne, mais comment analyser finement la performance des campagnes d'emails ? C'est un peu la question piège car bien malin qui pourra...
26 novembre 2008

Spam en 2008 : +400% et des internautes trop naïfs

Spam en 2008 : +400% et des internautes trop naïfs
La crise ne touche pas tout le monde : l'activité des spammeurs a cru de 400 % en 2008, selon Secuserve, éditeur de filtres anti-spam. En moyenne, les internautes reçoit 5 spams chaque semaine. Et manifestement, ils ne s'en méfient pas assez. Pour rappel,...
27 novembre 2007

L'email video fait son effet !

L'email video fait son effet !
Les stratégies d'email associant la vidéo se heurtent souvent à des problèmes très concrèts. Incompatibilité du format avec certaines messageries, bloquage des FAI, lourdeur du message, streaming lent... La principale erreur est de concevoir une vidéo...
30 mai 2008

Salon Ad:Tech - Mon interview sur Tivipro

Salon Ad:Tech - Mon interview sur Tivipro
Le salon Ad:Tech a été l'occasion de rencontrer des professionnels du web de tous horizons. Certes, cette édition a fait la part belle aux plateformes d'affiliation et aux agences de référencement. Preuve que les acteurs du e-commerce sont loin d'avoir...
2 juillet 2009

Le top 10 (et même top 14) de Amazon toujours trusté par Michael Jackson

Le top 10 (et même top 14) de Amazon toujours trusté par Michael Jackson
Une semaine jour pour jour après la mort du chanteur, la ferveur continue et donne une bouffée d'air à l'industrie du disque. S'il est habituel de voir les ventes d'un artiste flamber après sa mort, effet médiatique oblige, il est assez exceptionnel de...
29 mai 2007

Inauguration du blog Vincent Morin

Inauguration du blog Vincent Morin
En tant que professionnel de l'Internet, j'aide les marketeurs à fidéliser leur base client. Les outils mis à disposition des e-commerçants leurs permettent de mettre en application toutes les stratégies de fidélisation imaginables. Si le Buzz marketing...
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité