Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vincent Morin Blog : e-marketing emailing & buzz
12 juin 2009

Auto-dérision pour un gros navet : mon coup de coeur

Le summum de la production cinématographique ne sera pas attein t avec ce film, Alien Versus Predator Requiem. Un film pour soirées Pizza, bref, un gros navet, mais chacun se fera sa propre opinion. Alien versus Predator Requiem, cela ne vaut quand même...
Publicité
17 septembre 2009

Désir d'avenir ou quand un flop devient star du net

Ça devait arriver. Suite à la parution du nouveau site de Ségolène Royal "Désir D'avenir", il y a eu beaucoup de bruit sur le net.Beaucoup de bloggeurs, d'agences, de responsables internet réagissent gentiment pour donner leur point de vue. Ce site est...
13 octobre 2009

Donnez nous du viral mais du vrai !

On devrait créer une AOC du marketing viral... J'ai pendant un certain temps cru que le marketing viral allait mourir. Ou du moins souffrir. Pourquoi ?Parce que les opération de marketing viral sont trop souvent "ultra marketées" si vous me passez l'expression,...
8 juillet 2009

Quand "Will it Blend ?" sert de support de com

Dans la galaxie des vidéos farfelues disponibles sur internet, il y a une série qui sort du lot, celle de "Will It Blend ?" ou en Français "Est ce que cela passe au mixeur" ? Vous prenez un gars en blouse blanche tout droit sorti d'un labo, et vous lui...
16 avril 2009

Renault Scenic versus Lapins Crétins : Marketing aux dents longues

Pour tous ceux qui ont déjà joué avec les Lapins Crétins, créés par Ubisoft, leur nom est synonyme de fous rires et de quelques crampes aux bras. Personnage loufoques et inclassables, on peut difficilement les imaginer représenter une marque ou un univers...
Publicité
27 mars 2009

iPhone versus Blackberry : Utiliser les armes de l'ennemi

Apple a très souvent utilisé par le passé une stratégie de communication décalée, originale. Vous vous souvenez très certainement des pubs comparatives de la série "I'm a Mac". Deux personnages un brin caricaturaux personnifiaient un Mac et un PC. Evidemment,...
3 juin 2009

Un univers bien pétillant

Pour tous ceux qui apprécient les publicités originales et décalées, il y a un univers qui a depuis longtemps décidé de jouer la carte de la caricature à fond, c'est celui de la bière. Je vous laisse apprécier un petit aperçu de ce qui sort des neurones...
10 juin 2009

La banque et la pub, 20 ans avant / après

L'univers de la communication pour ces institutions financières chéries que sont nos banques, a toujours été délicat. Aujourd'hui : Du fun et de l'humain Aujourd'hui, la banque est humaine, ouverte, prête à financer tous vos projets et sait se mettre...
11 juillet 2008

Quand Renault joue avec la nourriture

Il est reconnu que plus une campagne est originale et décalée, plus elle retient l'attention. Renault se targue d'avoir des voitures certifiées Euro NCAP 5 étoiles, est ça c'est bien. Cela dit l'image des voitures Françaises n'est pas pour autant associée...
20 février 2009

Idée marketing géniale : La MINI Cabriolet version réalité augmentée

Transformer une pub online en version papier est très simple.Fichier > Imprimer. Jusque là, c'était pas compliqué et il est possible d'imprimer des bons de réduction, des pubs, voir même des codes barres pour rendre le support papier interractif et lisible...
26 juin 2009

Juste avant de partir : Michael Jackson a fait les choses en grand

Ce matin, vendredi 26 juin 2009, tout le monde apprend la mort de Mickael Jackson. Des concerts innovants, des titres phares qui ont changé la musique et créé de nouveaux standards, les superlatifs ne sont jamais assez pour décrire la carrière de ce grand...
20 juin 2007

Xbox 360 sabote le lancement de la PS3 : le Ambush Marketing

Le marketing alternatif est une des manières décalées et originales de développer la notoriété d'un produit avec un faible budget. Street marketing, buzz marketing et guerilla marketing en font partie intégrante. Toutefois, il en est une que j'affectionne...
18 septembre 2007

Choré carrée en Corée

"Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes." disait Henri Ford. Je me rapelle de l'intervention il y a quelques années de Philippe Bloch, lors d'une grand messe d'entreprise où les discours...
20 septembre 2007

Apple en met plein la pomme aux PC

La firme à la pomme de Steve Jobs a toujours développé des concepts marketing intéressants et a souvent été en avance dans bien des domaines. Apple attaque les PC sur leur terrain, et ils n'y vont pas par quatre chemins : ils utilisent la pub comparative....
27 septembre 2007

Ca buzze à l'envers

Le Buzz est une technique de plus en plus employée, à tel point que ce phénomène rentre dans les moeurs. L'histoire du rappeur Kamini, qui a conquis son public grâce à ses clips, est là pour en attester. Comme tout phénomène de société, le buzz entre...
1 octobre 2007

Y'Haka détourner le concept !

Mais quel est le point commun entre William Lawson's (Agence McCann-Erickson), l'industrie boulangère de Nouvelle-Zélande (Agence Blackwood Communications Group) et les compléments alimentaires Oenobiol ? L'utilisation judicieuse du détournement publicitaire...
24 décembre 2007

Petite leçon de viral (pas par moi)

Voici un cours accéléré en marketing viral, par Claus Moseholm de l'agence GoViral. J'aime bien l'utilisation d'exemples pour illustrer ses propos. La puissance de ce canal est telle que beaucoup de marques s'adonnent au marketing viral. Bon, certes c'est...
25 octobre 2009

Le blog change d'adresse ! : www.buzzforbiz.com

Le blog change d'adresse ! : www.buzzforbiz.com
(Enfin) plus beau et conservant toutes les archives classées, retrouvez Buzzforbiz.com nouvelle version en cliquant sur l'image ci dessous. Retrouvez ce blog sur www.buzzforbiz.com
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité